Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation foch - les rencontres de foch

Fondation Foch : esprit et engagement véhiculés par l'association

La fondation suresnoise a par ailleurs comme but de participer de manière concrète au développement de l’hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, traitements des patients et recherche. L'amélioration de la qualité des services proposés par l’hôpital, l'achat d'équipements modernes et le soutien aux travaux de recherche représentent les principaux axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch (Page Fondation Foch, fondationfoch-rencontres.com) continue de soutenir l'hôpital Foch. L’urologie, les maladies rénales et les neurosciences sont les pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont associés les services de proximité fournis par la Fondation Foch en tant qu'institution solidaire.

Fondation Foch : partenaire numéro 1 du centre de la clinique privée - Hôpital Foch de Suresnes

La réalisation de l'étude ANDROCAN conduite par le service urologie de l’hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. La tumeur localisée au niveau de la prostate et le DALA ont constitué l'objet de cette étude. L'hôpital Foch est capable d'octroyer des soins d'excellente qualité aux malades. Grâce aux initiatives de la fondation en effet, la clinique suresnoise a réussi à s'équiper d'un service de carcinologie entièrement restructuré. En assurant un rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch de Suresnes, la fondation noue une excellente collaboration avec cette clinique suresnoise. En effet, son bailleur de fonds numéro 1 demeure cette fondation. Grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch, l'hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les meilleures cliniques françaises. Il se situe en 40ème position sur 1142 centres hospitaliers étudiés.

Fondation Foch : domaine d'activité et objectifs

Grâce au soutien de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a pu réaliser 140 greffes de poumons et de reins en 2014. Cette fondation travaille en effet pour promouvoir le don d’organes. Le partage d'expériences est primordial pour assurer des services de soins de qualité aux patients. La Fondation Foch mène ses activités autour de plusieurs axes principaux : la recherche, l'accueil, les services de soins et la formation. Cette association à but non lucratif intervient lors des opérations d’achat de matériels modernes, de financement de la recherche et d'amélioration des services.

Aspect structurel, organisation et mode de gestion de la Fondation Foch

Une organisation structurelle bien pensée caractérisée par des branches réputées pour leurs performances à la base et un organe décisionnaire au sommet, assurent la pérennité de la Fondation Foch. La pérennité de la Fondation Foch découle essentiellement de sa spécificité structurelle. Cette association est en effet caractérisée par une structure organisationnelle équilibrée associée à un système de gestion innovant. Quelques responsables des collectivités territoriales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, ainsi que des techniciens spécialisés dans plusieurs secteurs forment l’instance dirigeante de l'association.