Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de sos éducation - viadeo

Apprenez-en plus sur la fondation Sos éducation

L'activité de Sos éducation (fr.viadeo.com/fr/company/sos-education) cible en priorité le goût de l’effort et l’autonomie des élèves. Saviez-vous que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un parti politique ? Il s’agit d'un groupement de personnes dont le but est de réformer l’école. Il est capital que l’école demeure une opportunité pour la totalité des élèves, selon l’association. Créée initialement par un trio de jeunes parents d’élèves, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire a peu de temps après été rejointe par des professeurs et des inspecteurs.

L’association Sos éducation propose huit suggestions pour mettre fin à l'agressivité, qui ont été élaborées avec un groupe de professeurs et défendues par plus de 140 députés. Des pétitions de soutien pour des enseignants agressés au sein des établissements scolaires sont régulièrement lancées par l’association. La fondation cherche à contrer l'agressivité à l’école depuis qu'elle a vu le jour. La fondation Sos éducation a notamment pour mission de préserver l'obéissance en cours, tout comme le prestige des enseignants.

Les victoires acquises par Sos éducation

De par les agissements de ses membres et des sympathisants, Sos éducation est actuellement un protagoniste écouté dans le monde de l’enseignement. Selon "Le Nouvel Obs", l’association œuvrant pour un système scolaire plus efficace est devenue un puissant groupe de pression dans le débat concernant l'école. Vous n'êtes pas sans savoir qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue à l’Élysée. La délégation dépose les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour demander une révision réelle de l’Éducation nationale.

L’indépendance doit être offerte aux différents dirigeants d’établissement scolaires, s'ils sont formés à motiver et jauger un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation. Assurer un travail pour chacun en fin de scolarité est l'une des priorités de la fondation, qui s’implique pour que tous les jeunes obtiennent un diplôme à leur sortie du système éducatif. Former les classes en tenant compte de l'avancement des enfants est l’une des projets préconisés par l’association Sos éducation.

Au cours de l'année 2011, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a créé des aides Sos éducation dans le but de financer des chantiers concrets. Les initiatives des boursiers sont semblables aux buts de l’association : spécialement la mise en avant et la propagation de techniques éprouvées. L’objectif des bourses de Sos éducation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à d’autres associations ou d’autres initiatives aux buts identiques.